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Sept façons de devenir plus rapide au soccer cinq

Sur un terrain de soccer cinq où l’espace est rare et les escarmouches rapides, il peut être très avantageux d’avoir une longueur d’avance supplémentaire. Un entraîneur d’élite révèle comment devenir rapide.

Avoir la rapidité d’esprit pendant un match à 5 est important, mais cela peut compter pour peu si vous avez une vitesse de déplacement médiocre. Des échappées de sprint aux interceptions héroïques de la dernière chance, le rythme est une arme qui peut être utilisée à tout moment.

Sans cela, tout peut sembler un peu plus difficile: vous restez coincé dans la boue proverbiale et, avant de vous en rendre compte, tout devient flou et le joueur qui vous a été demandé de vous marquer vous laisse pour mort et marque un bût dans le coin supérieur.

L’un des footballeurs que vous avez peut-être vu augmenter récemment sa vitesse est Harry Kane (Tottenham) et machine à bûts anglaise. Autrefois perçu comme médiocre quant à la vitesse, l’attaquant a travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques du sport afin de gagner un mètre supplémentaire en vitesse et cela porte maintenant ses fruits.

Pour vous donner un coup de pouce similaire, nous avons consulté un entraîneur qui vous guidera ici à travers quelques astuces faciles à suivre pour aller plus vite à 5.

  1. Devenez fort sur toute la ligne

En travaillant le bas, le milieu et le haut du corps – en s’accroupissant, en étant fort dans le saut de terre, en appuyant au banc – vous serez capable de créer des forces plus importantes, et courir est essentiellement une force maximale après l’autre. En d’autres termes, cela vous donnera également la possibilité de changer de direction plus rapidement que vos adversaires, ce qui est vital pour les joueurs à 5.

  1. Oubliez les grandes avancées

En raison de la taille du terrain, il est improbable que votre sprint dépasse les 6 m. Il est donc important de vous placer dans une position d’accélération: un angle légèrement en avant, gardez l’arrière plat et la poitrine droite et soulevez les genoux. Vos pas seront plus brusques que sur un terrain à 11, ce qui est également utile lorsque vous souhaitez vous arrêter brusquement: asseyez-vous sur vos talons, gardez vos hanches un peu plus basses et effectuez des pas brefs et brusques pour ralentir. N’oubliez pas que plus une voiture est rapide, meilleurs sont ses freins.

  1. Les cônes 5-10-5

Principalement utilisé dans le football américain, le 5-10-5 est un excellent moyen de changer de direction dans les endroits restreints et à grande vitesse. Avec trois cônes alignés à 5 m de distance, placez-vous face au cône du milieu, puis 5 m à gauche, tournez-vous et foncez jusqu’au cône le plus éloigné, puis revenez au milieu. Demander à un ami de crier «à gauche» ou «à droite» est un excellent moyen d’ajouter un élément de réaction à votre course. Essayez-le aussi avec une balle.

  1. Levez la tête

Lorsque vous arrivez à des jeux où les marges sont serrées, vous constaterez que certains joueurs assimilent mieux les informations audio, mais ont du mal à lever les yeux pour voir leurs coéquipiers. Pour obtenir un avantage encore plus grand, effectuez l’exercice 5-10-5, mais demandez à quelqu’un de indiquer en silence la direction dans laquelle vous devez courir. C’est un excellent moyen d’apprendre à regarder en l’air tout en courant.

  1. Transformez une force descendante en une force ascendante

Si vous regardez un kangourou sauter, ils décollent, ils atterrissent, mais ils ne s’arrêtent pas dans l’atterrissage – ils absorbent la force et repartent. Courir est une variante de cette approche, une jambe liée, et à soccedr cinq, il s’agit de transformer cette force descendante en force ascendante pour que votre autre jambe avance le plus rapidement possible.

La meilleure façon d’obtenir ce ressort est de faire des sauts sur une rehausse d’une hauteur convenable – pas une hauteur dangereuse, mais une source d’effort, vous obligeant à vous entraîner les hanches et à étirer les jambes. Vous voulez exploser sur la rehausse. Pas plus de huit répétitions et reposez-vous, car les exercices explosifs ne sont pas faits pour vous épuiser. Si l’explosion commence à plonger, arrêtez-vous.

  1. Allez la distance

Qu’il s’agisse de Premier League ou de Power League, les équipes qui s’entraînent plus dur sont plus susceptibles de marquer plus de buts dans les dernières minutes d’un match. Ce n’est pas seulement une compétence, c’est une forme physique. Si vous êtes un peu plus fatigué, tout est un peu plus difficile: arriver au ballon, l’arrêter. Comme je l’ai déjà décrit, les mouvements d’agilité et de force de base vous rendront effectivement plus rapide, mais vous sentir mieux et en prendre soin de vous-même peut vous aider à libérer votre vitesse lorsque vous en avez le plus besoin. C’est là qu’une séance de gymnastique supplémentaire par semaine ou le fait de sauter des verres après le travail le vendredi peut aider.

  1. Adhérence

Les talons en plastique ne sont pas toujours idéaux pour les surfaces 4G, car le gazon est aussi en plastique, ce qui crée beaucoup de chaleur et rend vos pieds très chauds, en sueur et un peu gonflé. Cela change également la durée de vie de la chaussure elle-même. La plupart des grandes marques ont maintenant des bottes GA [gazon artificiel] avec des semelles conçues pour cette surface 4G en plastique. Ils ont souvent de nombreux goujons plus petits espacés uniformément autour des gros goujons pour vous donner une prise plus uniforme, et lorsque vous voulez être rapide, les détails importent.

 

Luca Tamburelli

Author Luca Tamburelli

Passionné de sport et de technologie, j'aime écrire et partager ce qui peut vous intéresser.

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